Sonema renforce son infrastructure informatique et choisit Monaco Informatique Service

Sonema renforce son infrastructure informatique et choisit Monaco Informatique Service

Sonema, intégrateur et opérateur de services télécoms a choisi Monaco Informatique Service pour faire évoluer et renforcer son architecture informatique interne.

Opérateur – intégrateur de services télécoms avec plus de 600 installations réparties dans 45 pays, Sonema offre à ses clients une continuité et une qualité de service sans failles. Le projet d’évolution de son infrastructure informatique comportait donc des exigences de renforcement des capacités, d’augmentation de la performance et la mise en place d’un PRA (Plan de Reprise d’Activité).

Monaco Informatique Service a fourni les différents serveurs et socles informatiques nécessaires à cette opération. Ses équipes sont également intervenues en soutien aux équipes Sonema pour l’installation et la configuration des systèmes.

Ces nouveaux équipements permettront d’améliorer les performances des applications et outils utilisés pour les besoins propres des collaborateurs de Sonema : Messageries, système de visioconférence, capacité de stockage et sécurisation des données, logiciels de bureautique, échange de fichiers…

Monaco Informatique Service s’est appuyé sur ses partenaires DELL EMC, VMware et Veeam. Ils ont su se différencier de leurs concurrents grâce à leur expertise dans les domaines du conseil et à leur compétence opérationnelle de déploiement d’infrastructures virtualisées. De plus, les deux sociétés partagent les mêmes valeurs de proximité permanente avec les clients et de d’adaptation des solutions au contexte et aux particularités de leurs clients.

Anthony Boira, Directeur Général de Monaco Informatique Service : « La rencontre entre nos deux entreprises monégasques s’est révélée comme une évidence pour initier une belle collaboration et pour contribuer à promouvoir et faire rayonner la compétence et l’expertise des entreprises de la Principauté ».

Catherine Delom, Directeur Général de Sonema précise : « Compte tenu de notre développement, il était nécessaire de faire évoluer nos systèmes internes pour améliorer le confort d’utilisation des outils par nos collaborateurs et renforcer nos capacités. Nous avons pu compter sur le professionnalisme et l’efficacité de MIS pour nous accompagner sur ce déploiement ».

Lire le communiqué de presse