Notre histoire - Nos valeurs

La société AVANGARDE SAM, créée à Monaco en 2003, a développé au fil des années un éventail de compétences dans tous les domaines de l’informatique et des systèmes d’informations, pour répondre aux attentes des entreprises dans tous les secteurs représentés sur son territoire, et également pour exporter son savoir-faire vers les entreprises de la région PACA et vers la région parisienne.

En 2013, AVANGARDE est devenue MONACO INFORMATIQUE SERVICE pour le marché monégasque, afin d’affirmer notre volonté de participer à l’excellence et au rayonnement des entreprises monégasques, et devenir l’opérateur informatique référent des entreprises de la Principauté.

Avec sa croissance et l’évolution de ses centres de services, MONACO INFORMATIQUE a acquis tous les atouts nécessaires pour aller encore plus loin et devient MONACO DIGITAL en février 2019 pour accompagner les entreprises dans la transformation de leurs métiers en utilisant les technologies digitales.

Notre concept est de mettre à la disposition des entreprises publiques et privées de Monaco, et de la région Provence Alpes Côte d’Azur, un ensemble d’expertises informatiques locales, organisées pour répondre de manière structurée aux besoins exprimés par nos clients. Nos experts s’intègrent aux équipes internes des entreprises pour les compléter, renforcer leur expertise, accroître leur capacité et mener à bien leurs projets d’évolution.

Et pour que la transformation digitale soit encore mieux maîtrisée et intégrée dans tous les niveaux d’organisation, Monaco Digital a ouvert une activité supplémentaire : Le Campus.

Le Campus est un laboratoire d’apprentissage, un lieu d’expérimentation et d’innovation sur les nouvelles formes de travail et d’apprentissage collaboratif. C’est un espace ludique, innovant et modulable de 250m2 situé dans les bureaux de Monaco Digital, qui peut accueillir des groupes de 2 à 80 personnes et qui a pour vocation d’accompagner les institutions publiques et les entreprises dans leur processus de transition numérique en plaçant l’humain au centre de cette démarche.

L’objectif de Monaco Digital est de faire que la transition numérique soit une réussite partagée par tous !

Nos atouts – Nos valeurs :

  • Nous privilégions et valorisons notre capital humain, qui est notre principale force. Notre priorité est centrée sur la gestion humaine de nos collaborateurs : intégration, fidélisation, motivation, évolution, formation, développement personnel, etc…
  • Nous défendons nos valeurs : création et préservation d’emplois, développement des compétences, respect et promotion des normes environnementales, intégration de partenaires agissant sur le territoire, etc…
  • Nous interagissons quotidiennement sur le terrain en étroite proximité avec les décideurs et les DSI
  • Nous œuvrons pour la performance opérationnelle des systèmes d’informations de nos clients et de leurs projets.
  • Nous veillons au respect des règles et de l’éthique, et maintenons un dialogue régulier et constructif avec les principales autorités institutionnelles.
  • Nous privilégions, pour nos clients, les meilleures solutions technico-économiques, offrant le meilleur équilibre entre innovation technologique et contraintes budgétaires.

Une exigence incontournable : la qualité de nos prestations et la satisfaction de nos clients.